Avec une bonne solution de prévoyance professionnelle, vous vous démarquez en tant qu’employeur, vous attirez les talents et vous offrez à vos collaborateurs une véritable valeur ajoutée. Pourtant, seule une fraction des PME suisses offre aujourd’hui aux collaborateurs des prestations de prévoyance supérieures à la moyenne. Qu’en est-il de votre entreprise? Faites le test: Nous vous montrons comment optimiser la situation de prévoyance de vos collaborateurs à moindre coût.
Avec une solution de prévoyance attractive, faites la différence sur le marché du travail! Lors d’un bref entretien conseil, nous explorons votre solution de prévoyance actuelle et vous indiquons comment l’optimiser.
Information du personnel avec Vita Mobil
Dans le cadre d’une information au personnel, nos experts en prévoyance se rendent chez vous pour présenter les fondements des assurances sociales à vos collaborateurs.
Que signifie le fairplay dans la prévoyance professionnelle?
Transparence
Soyez transparent: En développant les compétences financières dans l’entreprise, vous pouvez faire les bons choix pour votre prévoyance professionnelle.
Flexibilité
Temps partiel ou départ à la retraite flexible: dans le choix et la composition de votre solution de prévoyance, tenez compte des différents besoins de vos collaborateurs.
Solution de prévoyance
En choisissant la solution de prévoyance adaptée à votre entreprise, vous vous assurez que la plus grande part possible du revenu des placements revienne aux assurés.
Étude Fairplay: Un grand manque de connaissances sur le thème de la prévoyance professionnelle
La prévoyance professionnelle est souvent l’élément le plus important pour l’indépendance financière à la retraite. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent pas comment fonctionne la prévoyance professionnelle. Les lacunes de connaissances sont grandes.
Des solutions d’avenir pour la caisse de pension: trois directeurs expérimentés témoignent
Il en existe, des possibilités de concevoir la prévoyance professionnelle. Trois directeurs nous font part de leurs expériences et nous présentent différentes approches.
Le savoir est précieux, y compris dans la prévoyance professionnelle
Les lacunes de la population en termes de «prévoyance professionnelle» ont des conséquences: beaucoup ne sont pas conscients de l’éventuel écart entre attentes et réalité en matière de revenu à l’âge de la retraite.
Femmes et prévoyance – ce que cela signifie pour les PME
Comparé aux hommes, les femmes ont moins confiance dans leurs connaissances financières et adoptent un comportement d’épargne moins orienté sur le rendement, comme le montre une nouvelle étude de l’institut de recherche Sotomo.
Il faut en parler: la prévoyance professionnelle est sous-estimée
La prévoyance professionnelle du 2e pilier est un élément essentiel du revenu de bon nombre de personnes âgées. Pourtant, son importance reste sous-estimée. Cela n’est pas sans conséquence.
Des mots clairs pour comprendre le jargon de la prévoyance professionnelle – des termes techniques fréquents expliqués de façon simple et compréhensible.
Chez maxon, les collaborateurs doivent se sentir parfaitement à l’aise: aujourd’hui et après leur départ à la retraite
Située à Sachseln, la société maxon accorde une grande importance au bien-être de ses collaborateurs, que ce soit pour leur travail au quotidien ou en matière de prévoyance professionnelle.
Parlez-vous du thème «caisse de pension» avec vos collaborateurs? La plupart des dirigeants de PME répondraient «non» ou «seulement rarement» à cette question.
Prévoyance professionnelle: le franc épargné recèle bien plus de potentiel
Nous les actifs, nous épargnons tous les mois dans la prévoyance professionnelle pour notre retraite – mais au final, cette épargne ne nous rapporte que la moitié de ce qu’elle pourrait rapporter dans des conditions optimales.
Étude fairplay 2021: Des lacunes lourdes de conséquences dans la prévoyance professionnelle
Les Suisses ne savent pas que leur capital de caisse de pension fait partie de leur propre patrimoine. Cette ignorance peut avoir de lourdes conséquences.
Le fair-play en matière de prévoyance professionnelle
Pour le deuxième pilier, Vita et Zurich proposent aux PME différents modèles qui optimisent les possibilités de placement et réduisent l’ampleur des redistributions non voulues, voire les excluent.
Équité plutôt que redistribution dans le deuxième pilier. Partie 1: Qu’est-ce que l’équité?
Récemment, le débat sur l'équité des régimes de la prévoyance professionnelle s'est intensifié. Pourquoi en est-il ainsi? Et que signifie l'équité dans ce contexte?