Borries Schwesinger, Senior Creative Consultant, est l’un des deux collaborateurs à temps partiel. Depuis la naissance de son aîné il y a sept ans, il travaille à 80 pour cent, comme sa compagne – le vendredi, c’est Papa qui s’occupe des enfants. Borries Schwesinger conseille ses clients afin de les aider à améliorer leur présence sur le marché et auprès des clients. Il a notamment développé la nouvelle identité visuelle de la marque
Vita – prévoyance professionnelle. En tant que responsable de projet, Borries Schwesinger n’a plus l’impression d’être une exception en travaillant à temps partiel. «Ce n’est pas la première chose que je raconte à mes clients, mais dès que notre collaboration devient plus étroite, je suis tout à fait ouvert.» Il trouve passionnant de voir que le recours au temps partiel permet de thématiser systématiquement la vie privée dans les affaires. Après la naissance d’un enfant, les femmes doivent encore et toujours justifier comment elles parviennent à concilier travail et vie de famille. «Les hommes s’en sortent avec une tape bienveillante sur l’épaule, tout au plus.» En la matière, Borries Schwesinger considère que le thème de la conciliation enfants et carrière devrait occuper une place importante pour les hommes.