Vita LPP: Propositions d'élection pour candidats externes au conseil de fondation

Comme nous avons reçu seulement une valable candidature à la date limite de dépôt des candidatures fixée une élection à des candidates externes est possible.

Par courrier daté du 3 février 2025, nous avons informés les comités de caisse des caisses de prévoyance affiliées à la Fondation des élections ordinaires de l’ensemble du conseil de fondation de la Fondation collective Vita LPP et les avons priés de nous communiquer parmi les personnes actives assurées qui font partie de leur caisse de prévoyance (c.-à-d. des personnes qui travaillent à temps plein ou partiel) le nom d’une représentante ou d’un représentant des employeurs et des employés qui serait prête ou prêt à se porter candidate ou candidat pour le mandat de conseiller ou conseillère. En tant qu’organe suprême, le conseil de fondation est responsable de la conduite de la fondation et sa composition est paritaire, c’est-à-dire qu’il est composé à parts égales de représentants des employés et de représentants des employeurs.

À la date limite de dépôt des candidatures fixée nous avons reçu une valable candidature.

Compte tenu du siège vacant du côté de la représentation des employés et de la représentation des employeurs, le conseil de fondation a décidé d’ouvrir les conditions d’éligibilité selon l’article 6 chiffre 1 du règlement des élections à des candidats externes. Afin de garantir la composition paritaire du conseil de fondation avec deux sièges pour la représentation des employés et des employeurs, nous acceptons les candidatures pour le siège de représentante ou représentant des employés et des employeurs à pourvoir pendant encore 21 jours, c’est-à-dire jusqu’au 14 avril 2025.

Si le nombre de candidats est insuffisant pour la représentation des employés et des employeurs à cette date, le conseil de fondation en fonction propose, en se fondant sur l’article 6 du règlement des élections, d’élire le représentant des employés et des employeurs suivant :

  • Sven Märki, née en 1985, nouvel
    (candidat externe représentant des employeurs)
  • Reto Menzi, née en 1964, actuel membre du conseil de fondation
    (candidat externe représentant des employés)
  • Michael Brendle, née en 1976, actuel membre du conseil de fondation
    (candidat externe représentant des employés)

Afin de poursuivre la stratégie avec notre modèle de prévoyance de la Fondation collective Vita LPP de façon optimale, idéalement, le candidat réunit les conditions suivantes:

  • connaissance globale de la prévoyance professionnelle, notamment des bases légales, de la gouvernance et de la compliance
  • expérience dans la gestion de fortune
  • connaissance approfondie de la technique actuarielle
  • formation dans le domaine de la prévoyance professionnelle
  • communication dans le sens de la fondation avec les offices, les autorités et d’autres services
  • interlocuteur des assurés et participation à des présentations destinées aux clients existants et nouveaux clients
  • prise en charge de fonctions de représentation pour la Fondation collective Vita LPP
  • collaboration dans des projets de développement de solutions de prévoyance
  • très bon niveau d’allemand écrit et parlé
  • Représentants des employés: aucune fonction de gérance (par exemple membre du conseil d’administration, membre de la Direction, directeur ou fonction similaire)

Nous félicitons les membres élus et avons hâte de recevoir des candidatures intéressantes.

Envoyer votre candidature