Par courrier daté du 7 février 2024, nous vous avions informés des élections de remplacement de l’ensemble du conseil de fondation de la Fondation collective Vita Plus et vous avions demandé de nous communiquer parmi les personnes actives assurées qui font partie de votre caisse de pension (c.-à-d. des personnes qui travaillent à temps plein ou partiel) le nom d’une représentante ou d’un représentant des employés qui serait prête ou prêt à se porter candidate ou candidat pour le mandat de conseiller ou conseillère. En tant qu’organe suprême, le conseil de fondation est responsable de la conduite de la fondation et sa composition est paritaire, c’est-à-dire qu’il est composé à parts égales de représentants des employés et de représentants des employeurs.
À la date limite de dépôt des candidatures fixée nous n’avons reçu aucune autre valable candidature.
Compte tenu du siège vacant du côté de la représentation des employés, le conseil de fondation a décidé d’ouvrir les conditions d’éligibilité selon l’article 6 chiffre 1 du règlement des élections à des candidats externes. Afin de garantir la composition paritaire du conseil de fondation avec deux sièges pour la représentation des employés, nous acceptons les candidatures pour le siège de représentante ou représentant des employés à pourvoir pendant encore 30 jours, c’est-à-dire jusqu’au 3 novembre 2024.
Si nous n’avons reçu aucune candidature pour la représentation des employés à cette date, le conseil de fondation en fonction propose, en se fondant sur l’article 6 du règlement des élections, d’élire le représentant des employés suivant:
- Peggy Lauber, né le 12 avril 1979
Afin de poursuivre la stratégie avec notre modèle de prévoyance de la Fondation collective Vita Plus de façon optimale, idéalement, le candidat réunit les conditions suivantes:
- aucune fonction de gérance (par exemple membre du conseil d’administration, membre de la Direction, directeur ou fonction similaire)
- connaissance globale de la prévoyance professionnelle, notamment des bases légales, de la gouvernance et de la compliance
- expérience dans la gestion de fortune
- connaissance approfondie de la technique actuarielle
- formation dans le domaine de la prévoyance professionnelle
- communication dans le sens de la fondation avec les offices, les autorités et d’autres services
- interlocuteur des assurés et participation à des présentations destinées aux clients existants et nouveaux clients
- prise en charge de fonctions de représentation pour la Fondation collective Vita Plus
- collaboration dans des projets de développement de solutions de prévoyance
- très bon niveau d’allemand écrit et parlé
Nous félicitons les membres élus et avons hâte de recevoir des candidatures intéressantes.