Comment procéder : Annoncer une incapacité de travail

Incapacité de gain

Que faire en cas d’incapacité de gain

Lorsque des collaborateurs tombent en incapacité de gain pendant plus de trois mois en raison d’une maladie ou d’un accident, Zurich assume le paiement de leurs cotisations. En cas d’incapacité de gain prolongée suite à une maladie, les collaborateurs reçoivent en outre une rente d’invalidité et, pour les enfants ayant droit à une rente, une rente pour enfants d’invalide. Le montant des prestations est mentionné dans le plan de prévoyance.

Comment procéder

Votre employeur nous annonce votre incapacité de travail ou votre incapacité de gain. Après réception des documents médicaux nécessaires et écoulement du délai d’attente fixé dans le plan de prévoyance, nous étudions une éventuelle obligation de verser des prestations sur la base des pièces médicales en notre possession. Si l’AI doit vous verser une rente d’invalidité, nous recevons une copie de la décision écrite correspondante. Nous contrôlons à intervalles réguliers notre obligation de verser des prestations et prenons contact automatiquement avec vous ou le service correspondant si nous avons besoin de documents complémentaires.

Vos prochaines étapes

Si vous êtes en incapacité de travail ou en incapacité de gain, veuillez adresser vos certificats médicaux et décomptes d’indemnités journalières ainsi que l'autorisation prévue à cet effet :

Vita Classic, Vita Relax & Vita Plus
Zurich Suisse 
Scanning BVG 
Case postale 
8085 Zurich
bvg@zurich.ch 

Vita Invest
Fondation collective Vita Invest de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
Case postale
8085 Zurich
vitainvest@pfs.ch 

Vita Select
Fondation collective Vita Select de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
Case postale
8085 Zurich
vitaselect@pfs.ch

 

Autorisation Vita Classic
Autorisation Vita Invest
Autorisation Vita Relax
Autorisation Vita Plus
Autorisation Vita Select